Monday, August 27, 2012

Grands danois - leur origine et leur tempérament

L'origine du grand danois, comme celle de nombreuses autres variétés de chiens, est tellement obscur que toutes les recherches ont permis seulement les théories spéculatives, mais l'ancienneté incontestable de ce chien est prouvée par le fait que des représentants d'une race assez similaire à prendre en considération ses ancêtres sont trouvent sur certains des plus vieux monuments égyptiens.


Il y a quelques années une controverse s'est posée sur la désignation appropriée de la race, lorsque les Allemands réclamé pour elle le titre « Deutsche kilomètre. » L'Allemagne avait plusieurs variétés de gros chiens, comme les Hatzrude, Saufanger, Ulmer kilomètre et Rottweiler Metzgerhund ; mais même avec ces il existait, comme dans d'autres pays en Europe, une autre race très grande, mais beaucoup plus noble et plus pur, connu comme grand danois.


Après la guerre de 1870 le sentiment national était pulsantes très fortement dans les veines de l'Allemagne réunifiée, les cynologists allemands étaient à l'affût pour un chien national et à cette fin, le dogue a été rebaptisée « Deutsche kilomètre » et a élu le champion de l'allemand Dogdom. Longtemps toutes ces races, sans aucun doute, été aveuglément traversa.


Le grand danois a été introduit dans ce pays façon spasmodique il y a trente-cinq ans, quand il a été communément à la Boarhound, ou le Mâtin allemand, ainsi que pour une fois la race devait subir une période de stage dans la « classe étrangère » aux salons de chien, mais il obtient bientôt en faveur publique et au début des années 80 un Club grand danois a été formé, et la race est depuis devenu l'un des plus populaires des chiens plus grands.


Le Club canin a classé grand danois parmi les chiens Non-Sporting, probablement parce qu'avec nous il ne peut pas trouver une carrière digne de son courage ; mais tout cela, il a l'instinct et les qualités d'un chien sportif, et il a prouvé particulièrement précieux pour la chasse aux gros gibier dans les climats chauds, il se tient très bien.


Concernant le tempérament de la Dogue et ses qualités comme un compagnon écrivains sont allés à l'extrême dans la louange et la condamnation. En sa faveur, il faut dire que, dans l'intelligence naturelle, il est dépassé par très peu d'autres chiens. Il a une figure plus imposante et il pas, comme certaines autres races grandes, slobber de son embouchure, qui est une particularité particulièrement désagréable lorsqu'un chien est gardé à la maison. D'autre part, il doit être admis qu'avec presque la force d'un tigre, il combine l'excitabilité d'un terrier, et sans aucun doute un grand danois mal formé est un animal très dangereux.


Il n'est pas suffisant pour lui apprendre de la façon désordonnée qui peut-être réussir à obtenir un petit chien sous contrôle, mais même comme un compagnon, il devait être formés systématiquement et, compte tenu de son intelligence marquée, ce n'est pas difficile à réaliser.

No comments:

Post a Comment