Tuesday, December 14, 2010

Elevage de poissons tropicaux pour les débutants - Guppies & Swordtails

L'élevage de poissons tropicaux peuvent être beaucoup de plaisir. Tentez votre chance à l'élevage ovovivipares comme les guppys ou xiphos.

Equipement nécessaire:
Boîte de Sélectionneur ou net Eleveur
Elevage Grass
5 ou 10 gallons pour les alevins ou un diviseur de réservoir que vous pouvez utiliser pour votre réservoir principal.
Une paire - 1 femelle et 1 mâle

Deux des poissons tropicaux les plus populaires pour les débutants doit être Guppies et Swordtails. Guppies et Swordtails sont vivipares qui signifie que leurs bébés sortent de natation. Comme la plupart des vivipares, il n'y a pas beaucoup à l'obtention de votre guppys ou xiphos pour se reproduire. Si vous avez un mâle et une femelle, puis vous finirez par avoir une femme enceinte. La période de gestation pour les vivipares est habituellement 28 jours mais peut varier de 20 à 40 jours.

Placez le mâle et femelle dans la même cuve ensemble et ils vont bientôt s'accoupler. Vous vous demandez probablement comment puis-je savoir quand la femelle est enceinte? Quand un guppy femelle est enceinte, elle va développer une forme triangulaire foncée place gravides près de sa prise d'air anale. Cela ira de plus en plus sombre que la grossesse avance. Alors que vous êtes en attente sur la femelle pour développer les bébés, il est temps pour vous assurer que vous êtes prêt pour la livraison. Nous utilisons des boîtes en plastique éleveur et toujours sans aucun problème. Une boîte de sélectionneur est une boîte de petite boîte en plastique de 4 pouces de long par 3 pouces de large et 4 pouces de profondeur. Il ya une amovibles "V" en forme de piège dans ce qui sert à séparer la mère de la bébés. Lorsque le poisson mère a des bébés, ils tombent à travers la fente dans le "V" dans le bas de la boîte. Après que la mère est fini d'avoir des enfants, vous pouvez supprimer le "V" piège et la mère afin qu'ils les bébés ont plus d'espace pour croître. Certaines personnes ont eu de mauvaises expériences avec des boîtes éleveur et maintenant, utilisez uniquement un net éleveur. C'est aussi une bonne idée d'acheter de l'herbe de reproduction réel ou en plastique pour le haut de l'aquarium. L'herbe de reproduction est juste au cas où la mère donne naissance avant que vous ayez une chance de la mettre dans la boîte de sélectionneur. Les jeunes bébés instinctivement nager vers le haut de l'aquarium et l'herbe éleveur fournit une grande cachette pour ne pas se faire manger par les plus gros poissons dans votre réservoir.

Pour nourrir votre nouveaux arrivants, vous pouvez utiliser finement broyées nourriture en flocons. Avec vos doigts, vous pouvez frotter les flocons en une fine poudre. Certains ne se nourrissent que des aliments vivants tels que les crevettes de saumure bébé. Les nourritures vivantes serait certainement la meilleure façon d'aller, mais pour la plupart ce n'est tout simplement pas possible. Broyés ou pulvérisés nourriture en flocons suffira. Essayez de nourrir les bébés 3 repas par jour très faible. Vous invariablement alimentation trop et l'excès de nourriture va tomber au fond de la boîte de réservoir ou de l'éleveur. Pour nettoyer une boîte éleveur on aime à prendre une longueur de 3 m de tuyau d'aquarium et un petit seau. Utilisez le tuyau comme un siphon pour nettoyer le fond de la boîte de sélectionneur. Veillez à ne pas siphonner les alevins.

Essayez d'effectuer les changements d'eau de 25% par semaine pour votre bébé guppys. Cela aidera à la croissance optimale de vos poissons tropicaux bébé. Après quelques semaines dans la boîte de sélectionneur vos bébés seront bientôt sortir de leur maison et vous devez les déplacer soit à un nouveau réservoir ou votre réservoir principal avec un diviseur installé. En 8 semaines vos alevins seront probablement en mesure de retourner dans le réservoir principal, sans avoir un diviseur.

No comments:

Post a Comment