Thursday, June 14, 2012

Hépatite chez le chien

L'hépatite, une maladie du foie que l'on observe chez plusieurs animaux, y compris les humains, est causée par une infection virale. Hépatite canine est causée par le virus désigné CAV-1 que l'on voit chez les chiens. Les humains et autres animaux n'est pas à risque de contracter l'hépatite virus CAV-1.


Comme beaucoup de virus, CAV-1 première localise et se réplique dans les ganglions lymphatiques et se répand dans la circulation sanguine à partir de là. Une fois dans le sang, CAV-1 attaques de plusieurs organes, notamment le foie, les yeux et les reins. Même si l'hépatite est une maladie très grave, pas tous les cas d'infection CAV-1 elle entraîner et tous ne sont pas graves. Certains chiens présentent peu ou pas de symptômes après avoir été infecté. Certains, en revanche, surtout les jeunes chiots, devient gravement malades.


Une fois qu'un chien est infecté, il n'y a pas de traitement qui va détruire le virus CAV-1. Il n'y a pas de remède. Cependant, il y a un très bon vaccin qui peut être donné aux chiots quand ils commencent leur série des inoculations. Le vaccin a réduit les incidents d'hépatite canine dans les États-Unis et l'Europe de l'Ouest.


Pas tous les cas d'hépatite sont causés par le virus de la CAV-1. Appelée idiopathique ou périportale hépatite, ces cas d'hépatite a sont d'origine inconnue et se produisent chez les chiens qui sont cinq ou six ans dans la plupart des cas.


Les symptômes de l'hépatite CAV-1 et de l'hépatite d'origine inconnue peuvent inclure des vomissements, diarrhée, perte de poids, ictère, dépression et faiblesse. Puisqu'il n'y a pas de remède, un vétérinaire peut traiter seulement les symptômes au meilleur de sa capacité. Antibiotiques sont généralement donnés pour prévenir les infections.


Dans la plupart des cas quand un chien contrats CAV-1 les symptômes peuvent être traités pour garder le chien à l'aise jusqu'à ce que le virus passe. Une fois que cela arrive un chien est habituellement immunisée contre la maladie pour le reste de sa vie. Le taux de survie est élevé pour CAV-1 induit l'hépatite avec décès survenant habituellement seulement dans les chiots.


Certaines races spécifiques (notamment, Doberman Pinschers et certains terriers) peuvent développer et souffrent d'hépatite chronique. Il n'y a pas de remède pour la maladie et ces animaux il aura pour le reste de leur vie.

No comments:

Post a Comment