Monday, April 9, 2012

Leptospirose chez le chien

Leptospirose est une infection bactérienne qui peut affecter d'un chien sang, le foie et les reins. Les bactéries qui causent la maladie sont principalement par les rats et autres rongeurs, mais les chiens qui sont atteints de la maladie peuvent infecter les autres chiens ainsi. L'ingestion de l'urine d'un animal infecté est le moyen le plus commun de transmission, mais la bactérie peut être contractée par le biais de peau mince ou endommagée ainsi.


Leptospirose est une maladie étrange qui peut montrer souvent sans signes ou symptômes. Dans ces cas, les bactéries sont finalement vaincus par les défenses naturelles du chien. Cependant, d'autres fois et plus souvent, la maladie peut être la vie en danger pour le chien infecté. Les trois principales formes de la maladie sont hémorragique (infection dans le sang, causant les saignements), rénale (infection des reins) et ictériques (infecter le foie).


Leptospirose hémorragique tend à commencer par une forte fièvre, perte d'appétit et la léthargie générale. Petites hémorragies commencent à se produire dans la bouche et les yeux et le chien peuvent développer extrême sanglante vomissements et la diarrhée. Cette forme de la maladie est souvent mortelle.


Leptospirose ictérique commencera souvent la même façon que la forme hémorragique ; avec fièvre, léthargie, perte d'appétit. La bouche et le blanc des yeux aura un aspect jaune, semblable aux victimes de l'ictère. Dans certains cas, la peau du chien peut-être également apparaître jaune et amère.


Leptospirose rénale commence également avec fièvre, perte d'appétit et la dépression léthargique, mais a finalement conduit à l'insuffisance rénale.


Les trois formes de la maladie soient traitable et curable et tous les trois formes peuvent être potentiellement mortelles. Souvent les chiens qui survivent à la leptospirose rénale aura une néphropathie chronique pour le reste de leur vie.


Le traitement est réalisé avec l'utilisation d'antibiotiques et, si la maladie est prise au début, est généralement réussi. Cas de leptospirose en Amérique du Nord sont assez rares, grâce au développement d'un vaccin. Les chiots sont inoculés dès l'âge de six semaines de la maladie et recevoir des coups de renouvellement annuel afin de maintenir leur immunité.


Conditions propres, hygiéniques et vaccination sont la meilleure façon d'éviter la leptospirose chez le chien. Si l'animal n'est pas capable d'entrer en contact avec les rats porteurs de la maladie et leur urine, le chien est susceptibles d'être infectés, même si vaccinée. Le vaccin contre la leptospirose est le plus susceptible de toutes les vaccinations chien pour provoquer un effet indésirable chez le chien. Cette réaction est généralement douce et comprend souvent une léthargie, perte d'appétit et la dépression. Ces effets durent quelques jours et par la suite le chien est très bien et, plus important encore, protégés contre la maladie.


Leptospirose est une des maladies plus qu'un chien peut obtenir, et personne ne veut voir son animal souffrir de cette maladie. Heureusement, grâce à l'existence d'un vaccin bon, quelques chiens ont à subir cette maladie menaçant la vie au jour d'aujourd'hui et de l'âge.

No comments:

Post a Comment