Saturday, October 20, 2012

Chien Seeing Eye - une brève histoire

Vous avez sans doute vu un aveugle en plomb dans un carrefour très fréquenté par un chien Seeing Eye. Ces compagnons fonctionnels ont été utilisés pour aider les personnes handicapées à devenir indépendants pour les années. Personne ne sait exactement quand le concept d'un chien Seeing Eye est entré en existence, mais il a été suggéré que les chiens ont été utilisés dans une telle capacité dans différentes cultures depuis très longtemps. Il est connu, cependant, qu'il y n'avait aucun programme de chien-guide officiel après la première guerre mondiale.


Pourquoi des bergers allemands ?


Sans doute, beaucoup de gens ont demandé pourquoi les chiens-guides et chiens Seeing Eye sont si souvent les bergers allemands. Il y a deux raisons. Tout d'abord, le berger allemand a un fort sentiment de loyauté à son propriétaire, lui donnant des tendances naturelles de protection. Avoir un chien très protecteur comme un compagnon est un atout évident pour une personne qui peut autrement être facilement attaqué par quelqu'un avec de mauvaises intentions. La seconde raison est beaucoup plus simple ; les premiers chiens guide pour aveugles et malvoyants ont été formés en Allemagne à l'assistance fournie pour ceux aveuglé pendant la guerre.


Après la fin de la première guerre mondiale, l'Allemagne était en état de crise financière. Beaucoup d'entreprises privées a échoué et le Potsdam, école d'Allemagne qui a formé les chiens-guides pour aveugles a été l'un d'eux.


Le œil est né


Une femme américaine nommée Dorothy Eustis avait entendu parler du programme et décidé qu'il était un effort très valable. Parce qu'elle possédait une entreprise qui a été la formation des bergers allemands comme chiens de travail, elle a décidé qu'elle pourrait essayer de former des chiens guides pour aveugles. Toutefois, elle n'a pas démarré, ce droit. En fait elle examinait toujours les possibilités lorsqu'elle a écrit une histoire pour le Saturday Evening Post au sujet de la possibilité pour les chiens-guides pour aveugles.


Un homme de Nashville nommé Morris Frank avait entendu l'histoire et a décidé de prendre contact avec Mme Eustis et lui demander de former un chien pour lui. Elle l'a fait, et M. Frank est devenue la première personne aveugle d'utiliser un chien-guide.


Dans le cadre d'un arrangement qu'il avait faites avec Mme Eustis, M. Frank a commencé formation chiens-guides aux États-Unis. La Fondation entamée par M. Frank a été nommée "le œil" et les chiens qui ont été utilisés étaient surnommés les chiens Seeing Eye.


Aujourd'hui les chiens-guides sont formés pour aider les personnes handicapées bien différents. Il y a audition oreille chiens pour aider les sourds et les autres chiens qui aident les personnes à mobilité réduite. Toutes les personnes qui ont bénéficié de l'utilisation d'un chien-guide, cependant, doivent leurs remerciements à M. Morris Frank de Nashville, Tennessee.

No comments:

Post a Comment