Saturday, October 13, 2012

Santé du poisson aquarium : Symptômes de la maladie tache blanche et Cures

Poisson mort est l'un des principaux problèmes auxquels font face aquariophile débutant et même certains expert aquariophile. C'est frustrant dans la mesure où la plupart cesser de garder les poissons d'aquarium.


Mais la mort de poissons peut être évitée. La plupart des décès de poissons sont causés à la suite de ces deux parasites un types internes et externes qui sont en concurrence avec les poissons dans le réservoir.


Ainsi si vous regardez vos poissons d'aquarium, souvent vous devez être capable de découvrir quand elles ont été infectées par ce parasite et être en mesure de les traiter pour éviter la mort des poissons.


Surveillez les symptômes comportementaux suivants White Spot maladie à vos poissons.


-Constant gisant sur le fond ou suspendus à la surface.


-Frotter le corps contre les rochers


-Halètement à la surface de l'eau


-Pas de réponse à l'alimentation


-Léthargie et l'ennui Généralités


-En vol stationnaire dans un coin


-Les poissons qui nagent avec les pinces vers le haut


Le plus commun des signes visibles est le développement de la tête-diamètre de l'axe tandis que les taches sur le corps ou les nageoires. Cette maladie est considérée comme une maladie des points blancs et est causée par le parasite - Ichthyophthirius Multifillis.


Ce parasite a un stade nage libre qui se fixe aux poissons. Le chimique couramment utilisé dans le traitement des poissons infectés est le bleu de méthylène. Vous pourriez acheter une solution mère d'un pour cent d'un chimiste de renom ou boutique aquarium et s'appliquent à 0,8 à 1,0 ml par gallon d'eau. Ce montant doit être ajouté à la fois. Répéter après un ou deux jours.


Les poissons doivent rester dans ce bain jusqu'à chaque tout tache a disparu. Un changement d'eau après que le traitement est nécessaire ou encore prolongé de contact avec le produit chimique peut affecter la fertilité des poissons.


Une autre astuce si vous utilisez un côté filtre avec charbon actif devrait supprimer pour éviter que le charbon qui absorbe le bleu de méthylène.


Une autre astuce... durant le traitement vous devriez utiliser aération artificielle avec grosses bulles près de la surface, car un fond sale pourrait inactiver le medicament par absorption. Une meilleure mesure consiste à enlever toute la boue du fond avant le traitement.


Le bleu de méthylène est inoffensif pour les jeunes poissons et contrairement à la croyance générale, elle n'affecte pas les plantes si utilisé en concentration plus faible.

No comments:

Post a Comment