Wednesday, October 31, 2012

Compassion active en temps de crise : Comment votre chien peut aider

Nous avons tous vu la récente tragédie de l'ouragan Katrina, la plupart d'entre nous dans le confort de notre salon. La dévastation de tant de maisons perdues et les vies brisées a coeur déchirante. Mais la partie qui m'embrasser mon chien serré regardait l'agonie de ceux qui ont été forcés de laisser derrière eux leurs animaux de compagnie.


Les gens ont un lien particulier avec leurs animaux de compagnie, comme en témoignent les milliers de personnes qui laissent pas leurs chiens et les chats derrière afin d'évacuer vers un terrain plus élevé. Ce lien sacré de l'amour inconditionnel est un point de départ naturel de guérison après la tragédie, pour les victimes et pour le reste d'entre nous, trop.


Une fois que vous envoyez à votre argent, un don de vêtements ou ouvrez votre maison, il y a une chose que vous pouvez faire pour aider : méditer. Encore plus utile, vous pouvez méditer avec votre chien.


La méditation est la compassion en action, et ce n'est pas juste pour les rares ésotériques. La méditation est un outil pratique profondément qui améliore la vie quotidienne. Il diminue la pression artérielle, fréquence cardiaque et la production d'hormones de stress, favorise la relaxation et aiguise la concentration mentale, qui sont d'une grande aide dans notre société moderne. Mais la méditation régulière a le pouvoir de transformer la panique et impuissance en guérison au niveau mondial.


Les scientifiques ont étudié récemment magnétiseur, la pratique de l'utilisation intentionnelle méditation pour favoriser la guérison physique d'une personne, animal ou plante qui est miles ou même des milliers de kilomètres de là. Ils ont constaté que travaux de magnétiseur. De la même manière que les méditants dans les études amélioré la santé des personnes souffrant de maladies cardiaques, méditant dans l'intention d'améliorer la vie des victimes de l'ouragan peut aider l'effort de redressement continu et touchent de la victime hors réunion qu'a besoin de leur matériel.


Il n'y a pas une bonne façon de méditer. Beaucoup de traditions méditation utilise focus simple d'esprit, ou consacre toute l'attention à une chose particulière comme le souffle, un mot ou la lumière d'une bougie. Le Dalaï Lama médite sur la compassion, et c'est pourquoi la compassion semble émaner de ses pores.


Un des moyens plus efficaces pour méditer est dans un groupe. Lorsque deux ou plus sont réunis ensemble, Unis dans un seul but, leurs efforts combinent en synergie, ce qui signifie que, ensemble, ils ont un effet plus important que chaque personne méditer seul.


Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas une autre personne à méditer avec ? James Jacobson, auteur de Comment méditer avec votre chien : une Introduction à la méditation pour les amateurs de chiens, présente une méthode de méditation simple et non dogmatique qui montre comment utiliser l'amour qu'une personne a son chien comme une force synergique dans la méditation. Lorsque vous faites une méditation intentionnelle comme la guérison pour les victimes de l'ouragan, partageant votre temps de méditation avec votre chien crée une volonté plus forte que si vous étiez à méditer seul.


Méditation remplace-t-il les dons d'argent, de temps ou de travail ? Bien sûr que non. Mais il augmente leur. La méditation régulière enrichit notre vie quotidienne et donne l'espoir et guérison en temps de crise.

No comments:

Post a Comment